Encadrée au nord-est par Saint-Rémi, à l'ouest par Sainte-Martine et Très-Saint-Sacrement et au sud par Sainte-Clotilde-de-Châteauguay, la municipalité de Saint-Urbain-Premier occupe l'extrémité est de la MRC de Beauharnois-Salaberry en Montérégie.
Au coeur de la plaine laurentienne, Saint-Urbain-Premier se distingue par la richesse et la fertilité de ses sols et par son activité économique essentiellement reliée à l'agriculture.
De configuration typiquement rurale, la municipalité allie calme et quiétude au décor pittoresque de ce coin de pays ne se situant qu'à quelques kilomètres de Montréal.
Tourisme
La municipalité est reliée au Réseau cyclable du Suroît et au Circuit du Paysan, ou paysage truculents et produits du terroir précèdent votre arrivée au Pays de la pomme. Notre page Tourisme vous révèlera les beautés de notre région à découvrir.
Histoire et patrimoine
Fondée en 1855, son histoire est riche des nombreuses familles qui s'y sont établies. Pour en connaître davantage sur son histoire et découvrir les trésors du noyau villageois, nous vous invitons à consulter la page Histoire et patrimoine.
Loisirs, culture et sports
La municipalité de Saint-Urbain-Premier propose une offre diversifiée d'activités de loisirs et sports, ainsi que de culture organisées par des comités formés de bénévoles soucieux de contribuer à la qualité de vie des citoyens. Elle possède aussi une bibliothèque qu'elle partage avec l'école et dans laquelle petits et grands ont accès à des ouvrages captivants. Nous vous suggérons de visiter l'onglet "Vie communautaire" de notre site web pour tout savoir à ce sujet.